Cranberry Bio

La cranberry est une petite baie aux multiples propriétés. Originaire d'Amérique du Nord, elle est devenue populaire grâce à ses actions sur les infections urinaires . Séchée ou sous forme de gélules , découvrez notre canneberge qui n'a pas fini de vous surprendre ...

baies de cranberry bio séchées 500g
Rupture de stock
16,95 €
La cranberry est une petite baie reconnue pour ses nombreuses propriétés. Elle aide à lutter contre les infections urinaires. Grâce à sa richesse en vitamine C et en antioxydant, la cranberry va renforcer le système immunitaire. Elle a aussi des actions anti-inflammatoires et prévient contre les maladies cardiovasculaires.
12,95 €
La Cranberry, ou canneberge, est très prisée pour ses actions sur les infections urinaires. C'est aussi un puissant antioxydant naturel doté d'une grande source de Vitamine C. Alliée de votre système immunitaire, la cranberry saura vous redonner vitalité et énergie.
Affichage 1-2 de 2 article(s)

La cranberry séchée: une petite baie aux multiples propriétés

La cranberry, ou canneberge, est une petite baie rouge cultivée en Amérique du Nord. Très souvent consommée sous forme de jus, elle peut être aussi sous forme de gélules ou séchées. La cranberry était utilisée par les Amérindiens notamment pour soulager les douleurs et pour les effets antioxydants qu’elle a sur le corps. Très populaire à travers le monde, la cranberry a su conquérir bon nombre de personnes grâce à son goût sucré et à ses propriétés contre les infections urinaires. Les Américaines l’utilisent notamment pour les cystites que ce soit sous forme de gélules ou de jus. La cranberry est désormais reconnue en France et est aujourd’hui une référence dans la prévention des infections urinaires.

La cranberry: les bienfaits de cette baie si étonnante

La cranberry a de nombreux bienfaits notamment en ce qui concerne les infections urinaires. En France, 1 femme sur 2 sera susceptible d’avoir une cystite une fois dans sa vie, avec près de 25 % de manière répétée. Pour la soigner, il existe peu de moyens qui soient vraiment durables. Pour pallier ça, de nombreuses études ont été menées sur la cranberry et plus particulièrement le jus de cranberry. Il s’avère que la cranberry, grâce à ses antioxydants, pourrait soulager les femmes souffrant d’infections urinaires. Cette petite baie est aussi recommandée pour éviter les récidives. Bien évidemment, pour empêcher d’avoir une cystite, plusieurs règles sont à prendre en compte comme soigner son hygiène intime, boire assez d’eau et ne pas se retenir pour aller aux toilettes. De plus, consommer régulièrement de la cranberry séchée, en jus ou en gélule permettra d’éviter une infection urinaire.
Ce n’est pas tout, en effet, la cranberry, avec ses antioxydants et sa quantité en Vitamine C, va aider à lutter contre les radicaux libres qui accélèrent le vieillissement des cellules. La cranberry va aussi renforcer le système immunitaire par ses propriétés anti-inflammatoires et aider à lutter contre les agressions extérieures (pollution par exemple).

Racines Nature & la cranberry

Racines Nature met tout en œuvre pour vous offrir des produits de qualité et respectueux de l’environnement. C’est pour cela que notre entreprise vous propose des baies de cranberry séchées Bio ainsi qu’un concentré de cranberry sous forme de gélules qui va apporter une dose plus grande de fibre.

Sous quelle forme se consomme la cranberry?

La Cranberry peut se consommer sous différentes formes au gré de vos envies. La plus utilisée est en jus notamment pour les infections urinaires. Pour une meilleure efficacité, il est conseillé de prendre un jus de cranberry sans sucre ajouté. Les baies de cranberry sont aussi consommées séchées. Elles peuvent être intégrées dans un muesli en remplacement des raisins secs. Le goût assez sucré peut plaire comme déplaire, pour éviter des désagréments, la cranberry existe sous forme de gélules en concentré. Sous cette forme, la dose de fibre sera plus importante que dans un jus.

Prendre de la cranberry: tout ce qu’il faut savoir

Comme pour toute cure, il est indispensable de suivre les conseils d’utilisation pour éviter toute mauvaise surprise. Un surdosage de cranberry peut entraîner des effets indésirables comme des maux de ventre ou de la diarrhée. La cranberry est déconseillée aux personnes prenant des coagulants